LE CLUB DES PASSIONNES DE L'ASIE
PRESENTATION NOUS REJOINDRE CONTACT BOUTIQUE LIENS CLUB DES PARTENAIRES JAPANTOUCH


Focus
Cette semaine
Recherche
Mailing List
Mail :



ACCUEIL
RETOUR

Encyclopedie du cinema des arts martiaux [L']
Date de publication
Février 2006
Pays
France
Date de sortie
2005
Auteur/Realisateur
Christophe Genet
Résumé
Depuis la révélation des arts martiaux aux spectateurs du monde entier par le biais de l'icône Bruce Lee, jamais l'engouement pour ce genre de cinéma ne s'est tari ; les récents succès mondiaux de "Tigre et Dragon" ou de "Ong Bak" et les larges influences dans tout métrage d'action actuel en sont les meilleures preuves.
Commentaire
Auteur de deux précédents ouvrages dédiés au "Petit Dragon", Bruce Lee, Christophe Genet a passé plus de dix ans à rassembler toute donnée ou anecdote propres au genre pour constituer cette colossale encyclopédie de près de 700 pages. Il cite plus de 3 000 films et séries télévisées et a constitué les brèves bio- et filmo-graphies de 450 acteurs et réalisateurs.
Le principal mérite de cette encyclopédie est d'avoir su réunir un maximum d'informations détaillées autrement éparpillées sur internet. Classé par ordre alphabétique, chaque titre inclut les principales données d'un film : titres alternatifs, réalisateur, acteurs, pitch, sorties cinéma et autres détails d'importance selon le film. Pas toujours complet et parfois même avec quelques erreurs (pour le plus pointu des fans), il a pourtant pour mérite de réunir une cascade d'informations – notamment en réussissant à retrouver les noms originaux d'obscurs titres français.
Parfaite encyclopédie pour tous les amoureux du genre, l'édition d'un tel ouvrage (surtout qu'il est dit ne pas être réédité) est trop rare pour la laisser passer.
Format
690 pages, 35 €
Editeur
Chiron
Rédacteur
Bastian Meiresonne
Ada
Masaki YAMADA
Le dernier témoin
Kim Songjong
TAMAMI THE OBSERVE...
Hiroto Ida
OH MY CATS ! (ONEK...
Kotsubu Sakaki
LA MAIN D’HORUS (H...
Tatsuya Seki
Yamabuki
AKI SHIMAZAKI
De toutes les nuit...
Mieko Kawakami
BLIND DOG RHAPSODY...
Hérik HANNA, REDEC...
AD ASTRA, SCIPION ...
Mihachi Kagano
Mourir pour la pat...
Akira Yoshimura
EUREKA !
Hitoshi IWAAKI
Crime impuni aux m...
He Jiahong
Aux confins oublié...
Olga et Arnaud de ...
GEEK PHILOSOPHIE
Vincent BILLARD
La centrale en cha...
Genichiro Takahash...